Optimisation du système de refroidissement
La situation est délicate, le problème est que les cores et la RAM sont cadencés à la même fréquence, à moins de trouver une combine infernale pour séparer la fréquence nous devons d'abord nous assurez que la RAM pourra supporter une fréquence plus élevée, pour l'instant la RAM ne semble montrer aucune difficulté, tout notre attention doit donc se tourner vers les VSA-100.
Pour l'augmentation de tension des VSA-100 nous nous faisons pas encore trop de soucis après avoir constater que les 2 ventilateurs montés sur les chips ne servent à rien. A fréquence d'origine de 166Mhz la Voodoo5 supporte sans problème des applications 3D lourdes. Avec les ventilos d'origine la voodoo 5 s'overclock un peu plus mais avec des applications infernales tel que Quake3 en looping la carte plante au bout de quelques minutes. 3Dmark 2000 était aussi un bon test pour faire souffrir la matos, mais maintenant que je suis passé à 3Dmark 2001 mon processeur essoufflé passe plus de temps à travailler que la carte graphique, il ne me reste donc plus que Quake3 pour mesurer la stabilité de l'overclockage.
La tension maximale a été définie à 3,4 volts, mais avant de pouvoir continuer nous devons trouver les meilleurs moyens pour refroidir la carte. Tout sera ok d'ici sous peu et nous pourrons commencer à chercher la vitesse maximale.